Membres de l’Association des Amputés de guerre
De retour au pays à la fin de la Première Guerre mondiale, les anciens combattants canadiens amputés se regroupent et s’entraident pour s’adapter à leur nouvelle réalité. Unis par un lien commun, l’amputation, ils fondent l’Association des Amputés de guerre.
Avec les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale et ceux de la guerre de Corée, ils jouent un rôle déterminant dans les avancées de la technologie prothétique, faisant face aux préjugés de la société de l’époque à l’égard des personnes
handicapées, réclamant des pensions justes pour les anciens combattants et s’offrant les uns les autres le soutien dont ils ont grandement besoin. La longue histoire de l’Association des Amputés de guerre
— qui s’écrit depuis plus de cent ans — témoigne des efforts incessants de ceux qui ont créé de toutes pièces l’association et ses nombreux programmes uniques.
Notre sélection de biographies se veut un document évolutif qui ne donne qu’un aperçu des nombreux membres de l’Association des Amputés de guerre ayant contribué au fil des ans à son essor avec dévouement.