Facebook Twitter Youtube Instagram
Ernie Copper

1921-2019

Ernie Copper

Ernest (Ernie) Edward Copper naît le 31 décembre 1921 à Winnipeg, au Manitoba. Il s’engage en décembre 1941 dans le régiment Lord Strathcona’s Horse et fait la campagne d’Italie, en participant aux combats à Ortona et à Cassino. Alors qu’il sert à Rimini le 23 septembre 1944, il est grièvement blessé lorsque son char est touché par plusieurs obus, et il perd sa jambe gauche.

Ernie Copper

Après son retour au Canada, M. Copper travaille pour les Lignes aériennes Trans-Canada, qui deviendront plus tard Air Canada. Pour lui, il était important de ne jamais s’imposer de limites à cause de son amputation, y compris dans la pratique de sa passion pour les activités de plein air. Pendant son temps libre, il s’adonne à ses loisirs préférés tels que la pêche et l’exploration de sentiers, de rivières et de lacs dans sa province natale du Manitoba.

Après son service de guerre, M. Copper devient un membre actif de la succursale du Manitoba de l’Association des Amputés de guerre, y occupant les postes suivants :

  • directeur national, succursale du Manitoba;
  • président, succursale du Manitoba.

Il s’implique activement dans le Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) et, en reconnaissance de son dévouement, l’association le nomme membre honoraire du Programme LES VAINQUEURS.

M. Copper s’éteint le 20 novembre 2019.

Cliquez ici pour lire d’autres biographies