Facebook Twitter Youtube Instagram

Aide offerte

L’Association des Amputés de guerre offre aux personnes amputées de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et des ressources informatives portant sur tous les sujets liés à l’amputation.

Plaques porte-clés

  • Voici une plaque porte-clés!

Les plaques porte-clés de l’Association des Amputés de guerre protègent vos clés, y compris celles de la voiture, lesquelles coûtent si cher à remplacer! Le Service des plaques porte-clés est gratuit – et efficace!

  • Voici une plaque porte-clés!

Fonctionnement des plaques porte-clés

  • Ajoutez une plaque porte-clés à code confidentiel de l’Association des Amputés de guerre à votre trousseau de clés. La plaque est enregistrée seulement à vos nom et adresse.
  • Si vous perdez vos clés, la personne qui les trouvera pourra composer le numéro sans frais indiqué au dos de la plaque ou encore les déposer dans une boîte aux lettres au Canada.
  • L’association vous retournera vos clés par messageries, et ce, gratuitement.

Depuis 1946, année où les anciens combattants amputés ont créé le Service des plaques porte-clés, l’Association des Amputés de guerre a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires!

Campagne des plaques porte-clés

Les plaques porte-clés sont envoyées aux Canadiens une fois par année, mais peuvent aussi être commandées à tout moment. L’atelier protégé où elles sont produites procure du travail à des Canadiens amputés ou handicapés.

Entrez votre code postal pour voir quand vous devriez recevoir vos plaques porte-clés 2020.

Vous avez trouvé un trousseau de clés perdu?

Aidez-nous à le retourner à son propriétaire!
Composez le 1 800 250-3030
OU
Déposez le trousseau de clés dans une boîte aux lettres de Postes Canada

J’ai perdu mes clés de voiture et leur remplacement m’aurait coûté près de 400 $! Mais grâce à ma plaque porte-clés, l’Association des Amputés de guerre a pu me les retourner gratuitement par messageries. Quel service!Une donatrice

Entente avec Postes Canada

Lorsqu’un trousseau de clés muni d’une plaque porte-clés des Amputés de guerre est déposé dans une boîte aux lettres au Canada, il nous est acheminé grâce à une entente conclue entre l’association et Postes Canada, en 1946. Toutefois, nous n’avons aucune entente du genre avec d’autres services postaux à l’extérieur du pays. Même si des trousseaux de clés perdus à l’étranger ont déjà été acheminés à leurs propriétaires au Canada, nous ne pouvons garantir que nos plaques porte-clés protégeront vos clés en cas de perte dans un autre pays. Par contre, nous pouvons vous assurer que le numéro de téléphone sans frais inscrit au dos de la plaque porte-clés peut être utilisé à partir des États-Unis.

Votre appui change tout!

Si vous jugez que les programmes et services de l’Association des Amputés de guerre le méritent, vous pouvez choisir de faire un don.

Les dons versés au Service des plaques porte-clés nous permettent d’offrir divers programmes aux personnes amputées, notamment le Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS). Grâce à ce dernier, les enfants amputés et leur famille bénéficient d’une aide financière pour l’achat de membres artificiels et d’appareils conçus pour les loisirs, de séminaires régionaux et du soutien de leurs pairs.

Au nom de notre famille, nous aimerions remercier les gens qui appuient le Service des plaques porte-clés. Vos plaques porte-clés sont vraiment à l’œuvre, tant pour Nathan que pour les autres enfants amputés. Grâce à vous, nous pouvons nous concentrer sur ses progrès et réalisations sans avoir à nous préoccuper des coûts élevés des membres artificiels.Jacinthe et Hugo, parents de Nathan
ISO

L’Association des Amputés de guerre est certifiée ISO 27001:2013 pour l’exploitation d’un système de gestion de la sécurité de l’information afin de protéger la confidentialité des renseignements relatifs aux donateurs et aux plaques porte-clés, conformément à la Déclaration d’Applicabilité datée de mars 2015.

L'Association des Amputés de guerre :

  • n'a pas recours à des services spécialisés en collecte de fonds;
  • ne reçoit aucune subvention gouvernementale;
  • ne fait aucune sollicitation téléphonique ni aucun porte‑à‑porte;
  • ne vend ni n'échange vos nom et adresse;
  • ne consacre pas plus de dix pour cent des fonds recueillis à l'administration;
  • n'investit pas de fonds dans des placements à long terme.
Livraison à domicile de mes clés perdues. Wow! Je ne pensais pas que la plaque porte-clés pouvait me les ramener. En fait, je les pensais égarées dans l’une de mes poches de manteaux ou sous la neige dans mon entrée d’auto. Je les cherchais toujours quand est arrivée la belle surprise. Merci pour tout ce que vous faites pour les amputés et merci aussi pour les petits bonheurs, comme celui-ci, que vous faites à vos donateurs. Suzanne