Menu Main body content
Facebook Twitter Youtube Instagram

Aide offerte

L’Association des Amputés de guerre offre aux personnes amputées de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et des ressources informatives portant sur tous les sujets liés à l’amputation.

Le service des plaques porte-clés

Voici une plaque porte-clés!

Commandez vos plaques porte-clés

Les plaques porte-clés de l’Association des Amputés de guerre protègent vos clés, y compris celles de la voiture, lesquelles coûtent si cher à remplacer! Le Service des plaques porte-clés est gratuit – et efficace!

Comment fonctionne le Service des plaques porte-clés?

  • Les plaques porte-clés sont postées une fois par année. Consultez le calendrier d'envoi
  • Ajoutez une plaque porte-clés à code confidentiel de l’Association des Amputés de guerre à votre trousseau de clés. La plaque est enregistrée seulement à vos nom et adresse.
  • Si vous perdez vos clés, la personne qui les trouvera pourra composer le numéro sans frais indiqué au dos de la plaque ou encore les déposer dans une boîte aux lettres au Canada.
  • L’association vous retournera vos clés par messageries, et ce, gratuitement.

Depuis 1946, année où les anciens combattants amputés ont créé le Service des plaques porte-clés, l’Association des Amputés de guerre a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires! Les plaques porte-clés sont fabriquées au Canada dans l’atelier protégé de l’association, qui emploie des personnes handicapées.

Le Service des plaques porte-clés est gratuit, mais si vous jugez que les programmes et services de l’Association des Amputés de guerre le méritent, vous pouvez choisir de faire un don.

Voici une plaque porte-clés!

Commandez vos plaques porte-clés

Vous avez trouvé un trousseau de clés perdu?

Aidez-nous à le retourner à son propriétaire!
Composez le 1 800 250-3030
OU
Déposez le trousseau de clés dans une boîte aux lettres de Postes Canada.

Quelqu’un tient devant une boîte aux lettres de Postes Canada un téléphone sur lequel est affiché le numéro 1 800 250-3030 de l’association.

Sans vous, rien ne serait possible!

Depuis que l’Association des Amputés de guerre a envoyé ses premières plaques porte‑clés, il y a 75 ans, la participation du public au Service des plaques porte‑clés en a fait un succès. Votre soutien permet de financer nos programmes essentiels destinés aux enfants, aux vétérans et à toutes les personnes amputées. Sans vous, rien ne serait possible!

« Nous soutenons l’Association des Amputés de guerre depuis plus de 30 ans. Il y a deux ans, nous avons perdu nos clés à deux reprises, en peu de temps. Peu après, nous avons reçu par messageries une enveloppe contenant toutes nos clés. Non seulement le Service des plaques porte‑clés est rapide, mais il est aussi extrêmement fiable. Merci mille fois! » Jack et Nicole

Entente avec Postes Canada

Lorsqu’un trousseau de clés muni d’une plaque porte-clés des Amputés de guerre est déposé dans une boîte aux lettres au Canada, il nous est acheminé grâce à une entente conclue entre l’association et Postes Canada. Toutefois, nous n’avons aucune entente du genre avec d’autres services postaux à l’extérieur du pays. Même si des trousseaux de clés perdus à l’étranger ont déjà été acheminés à leurs propriétaires au Canada, nous ne pouvons garantir que nos plaques porte-clés protégeront vos clés en cas de perte dans un autre pays. Par contre, nous pouvons vous assurer que le numéro de téléphone sans frais inscrit au dos de la plaque porte-clés peut être utilisé à partir des États-Unis.

Le logo de QAS International pour la certification ISO/IEC 27001:2013

L’Association des Amputés de guerre reconnaît votre droit à la confidentialité

À l’Association des Amputés de guerre, nous respectons votre vie privée. Nous protégeons les renseignements personnels que nous possédons sur vous et souscrivons à toutes les exigences législatives relativement à la protection de la confidentialité.

L’Association des Amputés de guerre est certifiée ISO/IEC 27001:2013 pour l’exploitation d’un système de gestion de la sécurité de l’information afin de protéger la confidentialité des renseignements relatifs aux donateurs et aux plaques porte-clés, conformément à la Déclaration d’Applicabilité datée du 4 mars 2020.

L'Association des Amputés de guerre :

  • n'a pas recours à des services spécialisés en collecte de fonds;
  • ne reçoit aucune subvention gouvernementale;
  • ne fait aucune sollicitation téléphonique ni aucun porte‑à‑porte;
  • ne vend ni n'échange vos nom et adresse;
  • ne consacre pas plus de dix pour cent des fonds recueillis à l'administration;
  • n'investit pas de fonds dans des placements à long terme.
« Le Service des plaques porte-clés fonctionne vraiment. Ce matin, j’ai reçu mes clés par messageries, moins de deux semaines après les avoir perdues. Hier, j’ai appris qu’il m’en aurait coûté 367 $ pour remplacer ma télécommande à distance. Merci à toute l’équipe! » Bob