Facebook Twitter Youtube Instagram
Bob Duplessis

1922-2011

Bob Duplessis

Robert (Bob) Duplessis, de Salaberry-de-Valleyfield, au Québec, naît en 1922. Il sert avec le régiment Black Watch et combat en Normandie, en France, où il est gravement blessé. Ses blessures entraînent l’amputation des doigts de sa main droite.

À son retour au Canada, M. Duplessis se joint à la succursale de Montréal de l’Association des Amputés de guerre et en devient le président. Il est un ardent défenseur du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) et participe à de nombreux séminaires LES VAINQUEURS au fil des ans, durant lesquels il transmet son expérience et son optimisme aux enfants amputés et à leur famille.

M. Duplessis reste un membre actif du régiment Black Watch et participe à divers événements commémoratifs, notamment le 80e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy. Régulièrement, il rend aussi visite à d’anciens combattants à l’Hôpital Sainte-Anne, au Québec.

En reconnaissance de son dévouement envers l’Association des Amputés de guerre, celle-ci le fait membre honoraire du Programme LES VAINQUEURS.

M. Duplessis s’éteint le 23 juillet 2011.

Cliquez ici pour lire d’autres biographies