Facebook Twitter Youtube Instagram
George Pauls

1925-2014

George Pauls

George H. Pauls naît le 12 janvier 1925 à Winkler, au Manitoba. À l’âge de 18 ans, il quitte son emploi d’ouvrier agricole et s’engage dans les Queen’s Own Cameron Highlanders of Canada. Le 6 octobre 1944, alors que son régiment est attaqué en Belgique, il est blessé par des éclats d’obus; il s’ensuit une infection entraînant l’amputation de sa main gauche.

À son retour au Canada, M. Pauls se joint à la succursale du Manitoba de l’Association des Amputés de guerre, où durant son mandat de président, il consacre de nombreuses heures au bénévolat. Plus tard, il obtient son diplôme d’études secondaires et fait carrière en tant que directeur dans le secteur de la restauration.

M. Pauls n’a jamais laissé son amputation le freiner et il est resté très actif, pratiquant le ski de fond, le golf et le curling. Il adopte la devise de l’association qui est : « C’est ce qui reste qui compte ». Il reçoit en 2010 le prix du Curleur de distinction de l’association Curl Manitoba.

En tant que fervent défenseur du Programme LES VAINQUEURS, il participe à de nombreux séminaires LES VAINQUEURS et aide à la création des chars allégoriques JOUEZ PRUDEMMENT lors de défilés locaux. À l’occasion de ces événements, il est un modèle d’optimisme pour les enfants amputés. En remerciement de son dévouement, l’association le nomme membre honoraire du Programme LES VAINQUEURS.

Il meurt le 4 janvier 2014.

Cliquez ici pour lire d’autres biographies