Aide offerte

L’Association des Amputés de guerre offre aux personnes amputées de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et des ressources informatives portant sur tous les sujets liés à l’amputation.

Professionnels de la prothétique et de l'orthétique

caduceus

Les professionnels de la prothétique et de l'orthétique peuvent obtenir des ressources informatives pour eux-mêmes ou pour leurs clients. Ils peuvent aussi faire une demande d'aide financière auprès du Programme d'aide au perfectionnement en prothétique pour assister à des cours leur permettant d'obtenir des crédits de formation continue obligatoire.

Nous travaillons en étroite collaboration avec l'industrie de la prothétique afin que les amputés canadiens bénéficient de l'appareillage prothétique dont ils ont besoin, qu'ils reçoivent la meilleure information possible sur les questions relatives à l'amputation et qu'ils obtiennent de l'aide financière pour l'achat de leurs membres artificiels.

Information sur la vie en tant que personne amputée

En tant que centre d'excellence, l'Association des Amputés de guerre met à la disposition des personnes amputées et de leur famille un large éventail de ressources traitant de divers sujets liés à la vie avec l'amputation. Notre expertise couvre plusieurs domaines, notamment les soins du membre amputé et l'hygiène, les maux de dos, la démarche, la conduite automobile et l'emploi.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les centres de prothétique et d'orthétique ainsi qu'avec les manufacturiers et l'industrie de la prothétique en général pour connaître les nouveautés offertes aux personnes amputées.

Aide financière

L'Association des Amputés de guerre offre également une aide financière aux adultes et aux enfants pour l'achat de membres artificiels.
Formulaire d'évaluation

Nous pouvons aider les centre prothétiques à obtenir les compensations prévues en matière de prothétique pour les amputés de guerre auprès d' Anciens Combattants Canada ou des Forces armées canadiennes.

Équité pour les personnes amputées

L'Association des Amputés de guerre prend parti pour les personnes amputées qui ont été victimes de discrimination ou soumises à une lourdeur administrative en tentant d’obtenir de l’aide financière ou de faire respecter leurs droits légaux.

Programme d’aide au perfectionnement en prothétique

Le Programme d’aide au perfectionnement en prothétique offre une aide financière aux prothésistes, aux techniciens prothésistes, aux orthésistes et aux techniciens orthésistes canadiens pour assister à des cours leur permettant d'obtenir des crédits de formation continue obligatoire. Ainsi, par l'intermédiaire de ce programme, l'association aide ces spécialistes à se maintenir à jour sur les nouvelles technologies, les innovations, les techniques et les produits les plus récents afin d’en faire profiter les amputés canadiens.

Nous sommes là pour aider

Pour plus d'information ou pour obtenir des ressources portant sur les membres artificiels et l'amputation, communiquez avec nous.

1 877 622-2472
info@amputesdeguerre.ca

Pour faire une demande au Programme d’aide au perfectionnement en prothétique, veuillez consulter les directives et remplir le formulaire d'évaluation.
Directives du Programme d’aide au perfectionnement en prothétique
Demande de remboursement des dépenses

Je tiens à vous remercier pour l'aide financière que vous m'avez apportée et qui m'a permis de prendre part à la conférence sur les commandes myoélectriques. Ce fut une excellente expérience d'apprentissage et de collaboration. Les présentations et ateliers ont grandement amélioré mes connaissances. J'ai hâte de les mettre en pratique lors de mes prochains appareillages prothétiques et de contribuer ainsi au mieux-être de mes clients.Michael