Aide offerte

L’Association des Amputés de guerre offre aux personnes amputées de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et des ressources informatives portant sur tous les sujets liés à l’amputation.

Plaques porte-clés

Depuis 1946, année où des anciens combattants amputés ont créé le Service des plaques porte-clés, l’Association des Amputés de guerre a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires. Aujourd’hui, ce service est plus important que jamais étant donné le coût élevé de remplacement des clés et des dispositifs électroniques.

Les plaques porte-clés sont envoyées une fois par année, mais peuvent aussi être commandées à tout moment. L’atelier protégé où elles sont produites procure du travail à des Canadiens amputés et à d’autres personnes handicapées.

Quand mes plaques porte-clés seront-elles postées?

Fonctionnement des plaques porte-clés

  • Ajoutez une plaque porte-clés à code confidentiel de l’Association des Amputés de guerre à votre trousseau de clés. La plaque est enregistrée seulement à vos nom et adresse.
  • Si vous perdez vos clés, la personne qui les trouvera pourra composer le numéro sans frais indiqué au dos de la plaque ou encore les déposer dans une boîte aux lettres au Canada.
  • L’association vous retournera vos clés par messageries, et ce, gratuitement.
  • Les plaques porte-clés ne protègent pas que les clés de voiture. Elles peuvent être utilisées pour protéger tous genres de clés, notamment de maison, de boîte aux lettres, de cadenas de bicyclette, de vestiaire ou encore une clé USB et bien d’autres choses encore!
  • Si vous jugez que les programmes et services de l’Association des Amputés de guerre le méritent, vous pouvez choisir de faire un don.

Merci infiniment de m’avoir retourné mes clés. Vous m’avez fait épargner 400 $, soit le coût de remplacement de ma télécommande. Diane
J’aimerais remercier la personne qui a trouvé mes clés et qui a appelé au numéro figurant au dos de ma plaque porte-clés. L’Association des Amputés de guerre me les a retournées par messageries, m’évitant ainsi de payer des centaines de dollars en frais de remplacement! Alex

Même si vous n'avez pas versé de don à l'association, vos clés perdues vous seront quand même acheminées, pourvu qu'elles soient munies d'une plaque porte-clés de l'Association des Amputés de guerre et que la personne qui les aura trouvées suive les indications inscrites au dos de la plaque.

Fonctionne seulement au Canada

Lorsqu'un trousseau de clés muni d'une plaque porte-clés des Amputés de guerre est déposé dans une boîte aux lettres au Canada, il nous est acheminé grâce à une entente conclue entre l'association et Postes Canada. Toutefois, nous n'avons aucune entente du genre avec d’autres services postaux à l'extérieur du pays. Même si des trousseaux de clés perdus à l'étranger ont déjà été acheminés à leurs propriétaires au Canada, nous ne pouvons garantir que nos plaques protégeront vos clés en cas de perte dans un autre pays. Par contre, nous pouvons vous assurer que le numéro de téléphone sans frais inscrit au dos de la plaque porte-clés peut être utilisé à partir des États-Unis.

Merci aux gens qui appuient le Service des plaques porte-clés!

Depuis 1946, les dons versés au Service des plaques porte-clés ont permis de financer les nombreux programmes de l’association destinés aux personnes amputées. Grâce au Programme LES VAINQUEURS, les enfants amputés, entre autres Zachary, obtiennent les membres artificiels et l’aide dont ils ont besoin pour vivre pleinement leur enfance et atteindre l’autonomie.

Zachary a une amputation congénitale à la jambe gauche, au-dessous du genou. Il aime beaucoup jouer au hockey avec ses amis. Grâce à un pied artificiel que l’Association des Amputés de guerre lui a procuré, il peut maintenant mieux patiner.

L'Association des Amputés de guerre :

  • n'a pas recours à des services spécialisés en collecte de fonds;
  • ne reçoit aucune subvention gouvernementale;
  • ne fait aucune sollicitation téléphonique ni aucun porte‑à‑porte;
  • ne vend ni n'échange vos nom et adresse;
  • ne consacre pas plus de dix pour cent des fonds recueillis à l'administration;
  • n'investit pas de fonds dans des placements à long terme.
Livraison à domicile de mes clés perdues. Wow! Je ne pensais pas que la plaque porte-clés pouvait me les ramener. En fait, je les pensais égarées dans l’une de mes poches de manteaux ou sous la neige dans mon entrée d’auto. Je les cherchais toujours quand est arrivée la belle surprise. Merci pour tout ce que vous faites pour les amputés et merci aussi pour les petits bonheurs, comme celui-ci, que vous faites à vos donateurs. Suzanne