À propos

L’Association des Amputés de guerre s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

Politique de confidentialité

À l'Association des Amputés de guerre, nous nous engageons à protéger la confidentialité des renseignements personnels de nos employés, membres, donateurs, détenteurs de plaques porte-clés et autres partenaires. Pour nous, la confiance du public et des gens avec qui nous faisons affaire est importante. Nous savons que, pour maintenir cette confiance, nous devons faire preuve de transparence et être responsables de la gestion adéquate des renseignements contenus dans nos dossiers.

Dans le cadre de nos diverses activités, nous recueillons et utilisons fréquemment des renseignements personnels. Toute personne qui nous fournit ces renseignements s'attend à ce qu'ils soient protégés convenablement. Nos mesures en matière de confidentialité ont été prévues pour répondre à ces attentes. Nous ne vendons pas, ne louons pas, n'échangeons pas et ne partageons pas notre liste d'envoi.

L'Association des Amputés de guerre recueille des renseignements personnels conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) ainsi qu'à toutes les législations provinciales. Vous trouverez plus de renseignements sur la LPRPDE dans le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Définition de renseignements personnels

On entend par renseignements personnels toute information pouvant servir à reconnaître, identifier ou joindre une personne en particulier.

Afin de retourner les trousseaux de clés trouvés, l'Association des Amputés de guerre garde dans ses dossiers les numéros des plaques porte-clés ainsi que les nom et adresse des propriétaires. Elle garde aussi les renseignements relatifs aux dons des années précédentes et les numéros des reçus officiels de dons, comme l'exige l'Agence du revenu du Canada aux fins de vérification.

Mesures en matière de confidentialité

Les renseignements personnels recueillis par notre organisme sont confidentiels. Notre personnel est autorisé à les consulter seulement pour les raisons pour lesquelles ils ont été obtenus. Nous avons mis en place des mesures de protection afin de nous assurer que ces renseignements ne soient ni divulgués ni partagés à d'autres fins. Nous avons aussi mis en œuvre des mesures pour veiller au maintien de l'intégrité des renseignements et pour éviter leur perte ou leur destruction.

Nous ne recueillons, n'utilisons et ne divulguons des renseignements personnels que pour des raisons que toute personne sensée considérerait appropriées compte tenu des circonstances.

Mise à jour de notre politique relative à la confidentialité

Nous révisons régulièrement les mesures en matière de confidentialité qui s'appliquent à nos diverses activités et nous mettons fréquemment à jour notre politique. Pour connaître nos plus récentes mesures, consultez régulièrement notre site Web.

Politique relative à la confidentialité des dossiers des adhérents

L'Association des Amputés de guerre met tout en œuvre pour préserver le caractère confidentiel des renseignements qu'elle possède sur les personnes amputées inscrites à ses divers programmes. Les adhérents savent que l'association ne détient sur eux que les renseignements personnels qui lui sont nécessaires et qu'elle a obtenus avec leur consentement. De plus, elle ne communique cette information qu'après les en avoir avisés et avoir obtenu leur autorisation. Par exemple, les adhérents qui participent à des activités visant à sensibiliser le public, telles que la production d'un document vidéo ou d'une publication, ne le font que s'ils y ont consenti au préalable.

Site Web et commerce électronique

L'Association des Amputés de guerre recueille des renseignements personnels dans son site Web pour des raisons très précises et en indique toujours le but. Si vous faites un don, par exemple, nous vous demandons vos nom et adresse afin de pouvoir vous envoyer un reçu à des fins fiscales. Si vous formulez un commentaire en nous demandant d'y répondre, nous avons besoin de votre adresse de courrier électronique. Nous vous assurons que l'association ne recueille et n'utilise vos renseignements personnels, incluant votre adresse de courrier électronique, que dans le but de répondre à votre demande.

Nous utilisons des protocoles de mot de passe et un logiciel cryptographique pour la protection des renseignements, personnels ou autres, qui nous sont acheminés lors de demandes de produits ou de services et de paiements par Internet. Notre logiciel est systématiquement mis à jour afin de maximiser la protection de tels renseignements.

Coordonnées

Toute question, préoccupation ou plainte concernant la politique relative à la confidentialité de l'Association des Amputés de guerre doit être acheminée par courriel à l'adresse suivante : confidentialite@amputesdeguerre.ca.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la protection des renseignements personnels, veuillez consulter le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.