Facebook Twitter Youtube Instagram

Médias

L’Association des Amputés de guerre s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

L’envoi des étiquettes-adresse illustre comment l’Association des Amputés de guerre représente un « apport inestimable » pour les personnes amputées

Le 16 octobre 2017 - À compter de cette semaine, les étiquettes-adresse saisonnières de l’Association des Amputés de guerre seront postées partout au pays. Le thème de la campagne, « Un apport inestimable », démontre comment l’association aide les enfants amputés à prendre part aux mêmes activités que leurs amis et à atteindre leurs buts.

Jean-Simon, âgé de 13 ans, est amputé à la jambe gauche. Il est inscrit au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’association. Dans la lettre qui accompagne les étiquettes-adresse, ses parents décrivent comment ce programme leur a offert de l’aide financière pour les membres artificiels de Jean-Simon, notamment sa prothèse spéciale conçue pour aller à l’eau. Ils mentionnent aussi qu’ils ont participé à des séminaires régionaux au cours desquels Jean-Simon a créé de solides liens d’amitié avec d’autres jeunes amputés.

« L’Association des Amputés de guerre représente un apport inestimable dans la vie de Jean-Simon et dans celle d’autres personnes amputées, partout au pays. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont fait un don. C’est grâce à eux que tout cela est possible », écrivent Mélanie et Patrick.

Les étiquettes-adresse, envoyées en guise de remerciement aux donateurs qui appuient le Service des plaques porte-clés, ne sont pas conçues uniquement pour les enveloppes, mais peuvent aussi être apposées sur plusieurs objets, par exemple des livres. De plus, lorsqu’on les utilise sur des formulaires, cela évite d’avoir à écrire ses coordonnées à la main.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus d’information ou pour commander des étiquettes-adresse, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

- 30 -

Liens

Image

Source :

Marie-Ève Julien
Gestionnaire, Division des communications
514 398-0494 (Montréal) ou 1 800 265-0494
comm@amputesdeguerre.ca