Facebook Twitter Youtube Instagram

Médias

L’Association des Amputés de guerre s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

Amputée, elle accepte le défi de sensibiliser des jeunes à la prudence!

Montréal, le 22 juin 2017 – Dans le cadre de la campagne intensive sur la sécurité organisée annuellement par l’Association des Amputés de guerre, Chérilyne Labelle, qui a une amputation congénitale au bras droit, a accepté de relever un important défi. En effet, la jeune femme de 21 ans aura comme mandat cet été de sensibiliser des centaines de jeunes à la prudence dans différents camps de jour.

Peu de temps après sa naissance, les parents de Chérilyne l’ont inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), lequel fournit à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

« Au fil des ans, Chérilyne a rencontré plusieurs enfants qui ont perdu un membre en raison d’un accident survenu au moment où ils jouaient trop près de machines dangereuses. En animant des présentations JOUEZ PRUDEMMENT dans des camps de jour, elle espère pouvoir conscientiser les jeunes aux dangers présents dans leur voisinage et ainsi éviter que d’autres accidents ne se produisent », mentionne Louis Bourassa, directeur du Programme LES VAINQUEURS, qui a lui-même perdu une jambe à l’âge de 4 ans dans un accident de tracteur de pelouse.

Durant ses présentations, Chérilyne abordera également le thème de l’amputation, et ce, dans le but de sensibiliser les jeunes à la différence. Elle parlera aussi de son vécu en tant que personne amputée et répondra aux diverses questions des enfants.

Pour plus d’information, composez le 514 398-0759.

- 30 -

Faits saillants

Image à télécharger

  • Chérilyne Labelle

    Chérilyne Labelle

Source :

Marie-Ève Julien
Gestionnaire, Division des communications
514 398-0494 ou 1 800 265-0494
Cellulaire : 514 560-5459
comm@amputesdeguerre.ca