Médias

L’Association des Amputés de guerre s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

« OÙ VA VOTRE ARGENT » : LE THÈME DE LA CAMPAGNE DES ÉTIQUETTES-ADRESSE DES AMPUTÉS DE GUERRE

Le 17 octobre 2016. — À compter de cette semaine, les étiquettes-adresse saisonnières de l’Association des Amputés de guerre seront postées partout au pays. Le thème de la campagne, « Où va votre argent », démontre comment les dons du public versés à l’association aident les enfants amputés à vivre une vie active et remplie.

Zac, âgé de 7 ans, a été amputé à la jambe droite, à la hauteur du genou, après un diagnostic de méningite bactérienne. Il est inscrit au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS). Dans la lettre qui accompagne les étiquettes-adresse, ses parents racontent comment le Programme LES VAINQUEURS a aidé Zac et leur famille depuis le tout début : « au sein de ce programme, on nous a donné des renseignements sur les membres artificiels et on nous a informés que Zac bénéficierait, tout au cours de sa croissance, d’une aide financière pour se procurer les membres artificiels et appareils dont il aurait besoin », relatent Marie-Pierre et Éric. Ils ont aussi pris part à des séminaires régionaux, lesquels regroupent des jeunes amputés et leurs parents. Ces séminaires permettent aux participants d’en apprendre davantage sur l’amputation et d’obtenir de l’information sur les récentes innovations en matière de membres artificiels. « Lorsque nous avons participé à notre premier séminaire LES VAINQUEURS, nous avons eu la chance de parler à d’autres parents qui étaient en mesure de répondre à nos questions et d’apaiser certaines de nos inquiétudes », précisent-ils.

Les étiquettes-adresse, envoyées en guise de remerciement aux donateurs qui appuient le Service des plaques porte-clés, ne sont pas conçues uniquement pour les enveloppes, mais peuvent aussi être apposées sur plusieurs objets comme des livres. De plus, lorsqu’on les utilise sur des formulaires, cela évite d’avoir à écrire ses coordonnées à la main.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus d’information ou pour commander des étiquettes-adresse, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

- 30 -

Faits saillants

Source :

Marie-Ève Julien
Gestionnaire, Division des communications
514 398-0494 (Montréal) 1 800 265-0494
comm@amputesdeguerre.ca