Facebook Twitter Youtube Instagram

Médias

L’Association des Amputés de guerre s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

LES ENFANTS AMPUTÉS SE RÉUNISSENT À QUÉBEC, SALUANT 70 ANS D’EXISTENCE DU SERVICE DES PLAQUES PORTE-CLÉS!

Le 15 août 2016. ― Le Séminaire pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre débutera ce vendredi, à Québec. Ce séminaire, regroupant de jeunes amputés et leurs parents venant de partout dans la province, leur offrira l’occasion d’en apprendre davantage sur l’amputation, d’avoir accès à de précieuses ressources, d’échanger des conseils et de prendre connaissance des récentes innovations en matière de membres artificiels.

Cette année marque le 70e anniversaire du Service des plaques porte-clés de l’Association des Amputés de guerre! À ce jour, plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus ont été retournés à leurs propriétaires. Les dons faits au Service des plaques porte-clés servent à financer nos divers programmes d’aide aux personnes amputées, notamment le Programme LES VAINQUEURS. Ce dernier offre de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et d’appareils conçus pour les loisirs, des séminaires régionaux et de l’entraide entre pairs.

Quand? Les 19, 20 et 21 août 2016
Où? Hôtel Hilton Québec
1100, boul. René-Lévesque Est

OCCASIONS DE PRENDRE DES PHOTOS ET DE FILMER DES VAINQUEURS
Les médias sont cordialement invités aux séances qui suivent. Des entrevues avec des Vainqueurs ou des représentants de l’association peuvent être organisées à tout moment.

Vendredi 19 août
18 h 45 MOT DE BIENVENUE!
Samedi 20 août
8 h 50 JOUEZ PRUDEMMENT! (salle Lauzon)
Les Vainqueurs apprennent comment devenir un « ambassadeur du Programme LES VAINQUEURS » et sensibiliser leurs pairs à l’importance de la sécurité.
10 h 15 ÊTRE AMPUTÉ D’UN BRAS ET VIVRE SAINEMENT (salle Palais)
Les amputés d’un bras découvrent une multitude d’aides à la vie quotidienne et de trucs pratiques pour vivre sainement et faciliter les tâches de tous les jours des personnes amputées.
10 h 15 ÊTRE AMPUTÉ D’UNE JAMBE ET VIVRE SAINEMENT (salles Portneuf et Sainte-Foy)
Les amputés d’une jambe découvrent une multitude d’aides à la vie quotidienne et de trucs pratiques pour vivre sainement et faciliter les tâches de tous les jours des personnes amputées.
13 h 30 LES PERSONNES AMPUTÉES EN ACTION! (salle Palais)
Des Vainqueurs feront la démonstration de leurs membres artificiels et de leurs aides techniques à vocation récréative.
Dimanche 21 août
8 h 45 CE QUI M’AGACE (salle Palais)
Forum de discussions au cours duquel des Vainqueurs plus âgés proposeront trucs et suggestions aux plus jeunes pour surmonter les obstacles auxquels sont parfois confrontés les enfants amputés (taquineries, questions répétitives, regards insistants, intimidation, etc.). Cette dernière séance du séminaire permet aux Vainqueurs de rentrer à la maison, confiants et outillés pour mieux vivre avec leur amputation.

Faits saillants

Source :

Kevin Lamy
Coordonnateur de la promotion    
514 398-0494 ou 1 800 265-0494
comm@amputesdeguerre.ca