Facebook Twitter Youtube Instagram

Médias

L’Association des Amputés de guerre s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

Un adolescent amputé sensibilisera des centaines d’enfants à la prudence

Le 29 juin 2015 – Jeffrey Beausoleil a tout un défi à relever cet été. En effet, l’adolescent de 16 ans a comme mandat de sensibiliser des centaines de jeunes à la prudence, et ce, dans le cadre de la campagne intensive sur la sécurité organisée annuellement par l’Association des Amputés de guerre.

Jeffrey, qui est né sans une partie de son bras et de sa jambe droite, est inscrit au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), qui fournit à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

Au fil des ans, Jeffrey a rencontré plusieurs enfants qui ont perdu un membre en raison d’un accident survenu au moment où ils jouaient trop près de machines dangereuses. En animant des présentations JOUEZ PRUDEMMENT dans des camps de jour de la région de Montréal, il espère pouvoir conscientiser les jeunes aux dangers présents dans leur environnement et ainsi éviter que d’autres accidents ne se produisent.

En plus de faire la promotion sur l’importance de la prudence, Jeffrey abordera le thème de l’amputation dans le but de sensibiliser les jeunes à la différence. Il discutera également de son vécu en tant que personne amputée et répondra aux diverses questions des enfants.

Pour plus d’information, composez le 514 398-0759 ou le 1 800 250-3030 ou visitez le site amputesdeguerre.ca.

- 30 -

Source

Daniel H. Lanteigne
Gestionnaire, Division des communications
514 398-0494 ou 1 800 265-0494
comm@amputesdeguerre.ca