Facebook Twitter Youtube Instagram

Médias

L’Association des Amputés de guerre s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

Grâce à l’appui du public au Service des plaques porte-clés, l’Association des Amputés de guerre est là pour aider

Le 19 janvier 2015 – À compter de cette semaine, les plaques porte-clés 2015 de l’Association des Amputés de guerre seront postées partout au pays. Cette année, la campagne se déroule sous le thème « L’Association des Amputés de guerre est là pour aider ».

Dans la lettre qui accompagne les plaques, une mère décrit comment elle a appris que sa fille Frédérique, maintenant âgée de 8 ans, naîtrait avec un problème à la jambe droite. Peu de temps après sa naissance, on lui a amputé le pied afin qu’elle puisse porter un membre artificiel.

Frédérique a été inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre. Depuis, la famille reçoit du soutien moral et de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et d’aides techniques pour les loisirs. L’association a aussi organisé des jumelages au moyen de son Programme Les mères solidaires, afin que la famille puisse parler de ses préoccupations avec d’autres familles ayant vécu la même expérience. De plus, Frédérique et sa mère ont participé à des séminaires régionaux au cours desquels elles ont rencontré d’autres enfants amputés ainsi que leurs parents. Elles ont également reçu de l’information sur les derniers progrès réalisés en matière de membres artificiels.

Par ailleurs, Frédérique a reçu une prothèse de natation à l’épreuve de l’eau. Non seulement, elle lui permet de se baigner, mais elle l’empêche de glisser dans la baignoire et sous la douche. « Aujourd’hui, je ne m’en fais plus. Je sais que ça ira bien », déclare la mère de Frédérique. « Avec le soutien constant de l’association, je ne peux qu’imaginer ce que la vie lui réservera de merveilleux », ajoute-t-elle.

Les plaques porte-clés protègent tous genres de clés et sont plus utiles que jamais compte tenu du coût de remplacement extrêmement élevé des télécommandes et des dispositifs antivol de véhicules. Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd ses clés, la personne qui les trouve n’a qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque porte-clés, ou à déposer les clés dans une boîte aux lettres, et elles lui seront retournées par service de messagerie.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus d’information, ou pour commander des plaques porte-clés, composez le 1 800 250 3030.

- 30 -

Liens

Source

Daniel H. Lanteigne
Gestionnaire, Division des communications
514 398-0494 ou 1 800 265-0494
comm@amputesdeguerre.ca