Médias

L’Association des Amputés de guerre s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

Les Blue Bombers font équipe avec les Amputés de guerre pour inciter les jeunes à la prudence!

Le 10 juillet 2015 – Ernie Friesen, âgé de 7 ans, a perdu son bras gauche dans un accident de ferme. Peu après son accident, Ernie a été inscrit au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre. Aujourd’hui, il souhaite faire connaître son histoire afin de sensibiliser les autres enfants du pays à l'importance de s’amuser de façon sécuritaire.

Ernie a été nommé l’ambassadeur national de la prudence 2015 de l’Association des Amputés de guerre. Il s’est joint hier aux joueurs Rory Kohlert (#87) et Maurice (Moe) Leggett (#31) des Blue Bombers afin de participer au tournage du message d’intérêt public (MIP) JOUEZ PRUDEMMENTMC de cette année, lequel a eu lieu au Investors Group Field.

« Ernie et les joueurs ont eu beaucoup de plaisir. Ils transmettent un message puissant qui va atteindre des milliers de personnes au pays », indique Rob Larman, directeur des programmes JOUEZ PRUDEMMENT et Prudence au volant de l’association. « Nous apprécions l’immense soutien des Blue Bombers et de la Ligue canadienne de football (LCF) qui rendent cet événement possible », ajoute-t-il.

Depuis plus de trente ans, l'Association des Amputés de guerre et la Ligue canadienne de football perpétuent une tradition toute particulière en présentant un message d'intérêt public annuel, produit pour la télévision et dans lequel un jeune Vainqueur fait équipe avec des joueurs de la LCF afin de souligner l'appui de celle-ci au Programme JOUEZ PRUDEMMENT. Comme toutes les productions de l’association, le MIP est financé par les dons de diverses entreprises. Celui-ci sera diffusé pendant les matchs de football sur la chaîne TSN, et sur d’autres réseaux spécialisés, à compter de la fin de semaine de l’Action de grâce, y compris durant les séries éliminatoires et la Coupe Grey.

- 30 -

Faits saillants

Liens

Images à télécharger

  • ernie and the players

    Ernie fait équipe avec deux joueurs des Blue Bombers de Winnipeg : Rory Kohlert (à gauche) et Maurice (Moe) Leggett (à droite).

  • ernie and the players

    Ernie et les joueurs se sont beaucoup amusés lors du tournage. Rory (à gauche) et Maurice (à droite).

Source

Daniel H. Lanteigne
Gestionnaire, Division des communications
514 398-0494 ou 1 800 265-0494
comm@amputesdeguerre.ca

Équipe des Blue Bombers, Hannah Pratt
204 612-4941