Facebook Twitter Youtube Instagram

Médias

L’Association des Amputés de guerre s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

« Aujourd’hui comme hier », les plaques porte-clés de l’Association des Amputés de guerre sont au service des personnes amputées

Le 20 janvier 2014 – Les plaques porte-clés 2014 de l’Association des Amputés de guerre seront postées partout au pays à compter de ce mois-ci. Cette année, la campagne se déroule sous le thème « Aujourd’hui comme hier ».

Le thème évoque l’histoire d’Alex, un adhérent du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), qui est amputé de plusieurs membres. Bon nombre de personnes se souviendront de l’avoir vu dans un message d’intérêt public des Amputés de guerre quand il avait quatre ans. Il jouait au baseball et au minigolf grâce à sa jambe artificielle. Maintenant âgé de 16 ans, il est toujours un passionné de sports, entre autres de hockey, qu’il pratique avec des gants spéciaux.

Dans la lettre qui accompagne les plaques porte-clés, on peut lire qu’Alex n’oubliera jamais sa première rencontre avec Simon, un Vainqueur plus âgé, lors d’un séminaire LES VAINQUEURS. « C’était la première fois que je voyais quelqu’un comme moi. En le regardant accomplir des tâches de la vie quotidienne, ma famille a été rassurée, car elle a constaté que je pourrais moi aussi être autonome. J’ai maintenant réalisé mon rêve d’être conseiller junior comme Simon et, par le fait même, d’être un modèle aux yeux des enfants », dit-il.

Aujourd’hui comme hier, Alex adhère à la philosophie de l’association : avec de la persévérance, les personnes amputées peuvent relever les défis qu’elles rencontrent et se réaliser pleinement. « Mes membres artificiels me permettent de nager, de courir et de faire ce que je veux. Plus tard, je compte poursuivre ma route vers l’autonomie en menant une carrière en communication. Je suis très reconnaissant envers vous tous qui permettent à l’Association des Amputés de guerre d’offrir ses programmes et de perpétuer sa tradition, “les amputés s’entraident” », ajoute-t-il.

Les plaques porte-clés protègent tous genres de clés, pas seulement les clés d’autos! De plus, elles sont plus utiles que jamais compte tenu du coût de remplacement extrêmement élevé des télécommandes et des dispositifs antivol de véhicules. Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd ses clés, la personne qui les trouve n’a qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque porte-clés, ou à déposer les clés dans une boîte aux lettres, et elles lui seront retournées par service de messagerie.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus d’information, ou pour commander des plaques porte-clés, composez le 1 800 250 3030.

- 30 -

Source

Daniel H. Lanteigne
Gestionnaire, Division des communications
514 398-0494 ou 1 800 265-0494
comm@amputesdeguerre.ca