Menu Main body content
Facebook X (anciennement Twitter) Youtube Instagram LinkedIn

Médias

L’Association des Amputés de guerre s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

L’héritage de l’Association des Amputés de guerre se perpétue à l’occasion de l’envoi des étiquettes-adresse

Le 15 octobre 2012 - Les étiquettes-adresse 2012 seront postées partout au pays à compter de cette semaine. Cette année, l’envoi se déroulera sur le thème L’héritage se perpétue.

La lettre qui accompagne les étiquettes-adresse raconte l’histoire de Léa, une doyenne du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS). Léa est née avec des membres en moins et a bénéficié au fil des ans des bienfaits de ce programme; c’est ainsi que l’héritage de l’Association des Amputés de guerre se perpétue.

Voici un extrait de ce que Léa a raconté dans cette lettre : Je sais ce que c’est que d’être amputée. En tant que conseillère junior lors des séminaires, j’étais heureuse de pouvoir aider d’autres familles à composer plus facilement avec la situation qu’elles vivaient. Les conseillers juniors m’ont inspirée et ont été des modèles pour moi. J’espère que j’ai été, à mon tour, une source d’inspiration. Par l’intermédiaire de l’association, j’ai reçu un dispositif pour faire du vélo et, en faisant partie d’ENVOL, j’ai obtenu un ordinateur pour m’aider à effectuer mes travaux scolaires et à accéder au marché du travail.

Léa et plusieurs autres Vainqueurs transmettent aussi à la jeune génération le message du Souvenir des amputés de guerre au moyen d’Opération « héritage ». Ce sont ces mêmes amputés de guerre qui ont compris, il y a de nombreuses années, la nécessité d’aider les enfants nés avec des membres en moins et ceux qui sont amputés à cause d’un accident ou pour des raisons médicales. Grâce à leur vision et à l’appui du public, l’héritage se perpétue.

Les étiquettes-adresse, envoyées en guise de remerciement à ceux qui ont contribué au Service des plaques porte-clés, ne sont pas conçues uniquement pour les enveloppes, mais peuvent aussi être apposées sur divers objets comme des livres et des cellulaires. De plus, lorsqu’on les colle sur des formulaires, cela évite d’avoir à écrire ses coordonnées à la main.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus d’information ou pour commander des étiquettes-adresse, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 514 398-0759 ou le 1 800 250-3030.

Daniel H. Lanteigne
Gestionnaire, Division des communications