Facebook Twitter Youtube Instagram

Médias

L’Association des Amputés de guerre s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

À l’occasion de l’envoi des étiquettes-adresse, l’Association des amputés de guerre encourage les enfants amputés à adopter une attitude positive

Le 17 octobre 2011 - Depuis 1918, l’Association des Amputés de guerre a pour philosophie de « favoriser une attitude positive » lorsqu’il est question de surmonter les obstacles reliés à l’amputation. C’est d’ailleurs le thème de l’envoi des étiquettes-adresse 2011 que les gens recevront à compter de cette semaine.

Ce principe de vie appliqué par les amputés de guerre dès la Première Guerre mondiale est à l’origine d’un ensemble de programmes remarquables qui sont toujours aussi pertinents aujourd’hui. Les adhérents du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) ont adopté cette attitude avec enthousiasme. En voici quelques exemples :

Un jeune garçon, amputé d’une jambe par une tondeuse à gazon, a adopté une attitude positive à la suite de son accident, en transmettant le message JOUEZ PRUDEMMENT à d’autres enfants. Un jeune amputé de plusieurs membres vient tout juste de recevoir son premier ordinateur par l’intermédiaire d'ENVOL, un moyen pour l’association de procurer ordinateurs et aides techniques à des jeunes comme lui, les « Super Vainqueurs ». Ces outils les aident à faire leurs travaux scolaires aujourd’hui et contribuent à leur autonomie de demain.

Le dépliant qui accompagne les étiquettes-adresse explique comment l’appui du public envers le Service des étiquettes-adresse permet à l’association de fournir aux Vainqueurs du soutien moral et les membres artificiels dont ils ont besoin pour mener une vie active. Ces derniers peuvent aussi prendre part à des séminaires régionaux au cours desquels ils rencontrent d’autres jeunes amputés et échangent des conseils selon la tradition « les amputés s’entraident ».

Les étiquettes-adresse, envoyées en guise de remerciement à ceux qui ont contribué au Service des plaques porte-clés de l’association, peuvent être apposées sur plusieurs objets : enveloppes, livres, bâtons de golf, téléphones cellulaires, appareils photos, etc. Lorsqu’on les colle sur divers formulaires, cela évite de devoir chaque fois écrire ses coordonnées à la main.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus d’information ou pour commander des étiquettes-adresse, composez le 1 800 250 3030. Le public peut maintenant suivre les activités de l’association sur Facebook, Twitter et YouTube!

- 30 -

Source

Daniel H. Lanteigne
Gestionnaire, Division des communications
514 398-0494 ou 1 800 265-0494
comm@amputesdeguerre.ca