Facebook Twitter Youtube Instagram
Diverses photos d'Olivier âgé de un à onze ans.
Diverses photos d'Olivier âgé de un à onze ans.

L’histoire d’Olivier

Je m’appelle Olivier et je suis un fier adhérent du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre. Je suis inscrit au programme depuis que j’ai reçu ma première prothèse à l’âge de un an.

Ce programme me permet de m’épanouir en compagnie d’autres jeunes de mon âge qui ont un handicap semblable au mien. Je peux discuter et échanger avec des plus jeunes, mais aussi avec des plus vieux que moi.

Olivier assis sur un rocher au bord d'un lac.

Par le biais de ce programme, j’ai obtenu une prothèse à l’épreuve de l’eau que je porte pour m’amuser dans les jeux d’eau au parc, pour nager dans la piscine avec mes amis et pour pêcher au lac.

Cet hiver, si je veux faire du patin, je pourrai recevoir une prothèse spécialement conçue pour cette activité grâce à la générosité du public envers le Programme LES VAINQUEURS.

J’avais trois ans lorsque mes parents et moi avons pris part à notre premier séminaire LES VAINQUEURS, un événement que j’attends chaque fois avec beaucoup d’impatience. C’est à l’occasion des séminaires que j’ai pu rencontrer d’autres jeunes comme moi et me faire de nouveaux amis. Le fait de les côtoyer m’a permis de constater que je ne suis pas le seul à être amputé et que je peux faire tout ce que je veux malgré mon amputation.

J’aimerais dire « merci » à tous ceux qui font un don à l’Association des Amputés de guerre. Votre générosité me touche beaucoup et me rend heureux.

— Le Vainqueur Olivier

Votre appui au Service des plaques porte-clés améliore considérablement la qualité de vie des enfants amputés.

Donnez maintenant

Une fillette portant une jambe artificielle joue à la corde à sauter dans un parc.

HISTOIRES DE VAINQUEURS

Le Programme LES VAINQUEURS repose sur la philosophie du Cercle des Vainqueurs qui encourage les enfants amputés (Vainqueurs) à accepter leur amputation et à adopter une attitude positive face aux défis qu'ils doivent relever.

Faites la connaissance d’autres Vainqueurs qui peuvent mener une vie active grâce à nos donateurs.

Voyez plus d'histoires de Vainqueurs