L’histoire d’Olivier
Je m’appelle Olivier et je suis un fier adhérent du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre. Je suis inscrit au programme depuis que j’ai reçu ma première prothèse à l’âge de un an.
Ce programme me permet de m’épanouir en compagnie d’autres jeunes de mon âge qui ont un handicap semblable au mien. Je peux discuter et échanger avec des plus jeunes, mais aussi avec des plus vieux que moi.
Par le biais de ce programme, j’ai obtenu une prothèse à l’épreuve de l’eau que je porte pour m’amuser dans les jeux d’eau au parc, pour nager dans la piscine avec mes amis et pour pêcher au lac.
Cet hiver, si je veux faire du patin, je pourrai recevoir une prothèse spécialement conçue pour cette activité grâce à la générosité du public envers le Programme
LES VAINQUEURS.
J’avais trois ans lorsque mes parents et moi avons pris part à notre premier séminaire LES VAINQUEURS, un événement que j’attends chaque fois avec beaucoup d’impatience. C’est à l’occasion des séminaires que j’ai pu rencontrer d’autres jeunes comme moi et me faire de nouveaux amis. Le fait de les côtoyer m’a permis de constater que je ne suis pas le seul à être amputé et que je peux faire tout ce que je veux malgré mon amputation.
J’aimerais dire « merci » à tous ceux qui font un don à l’Association des Amputés de guerre. Votre générosité me touche beaucoup et me rend heureux.
— Le Vainqueur Olivier