Menu Main body content
Facebook Twitter Youtube Instagram
Un assortiment de cinq photos montrant Jacob en train de pratiquer diverses activités à l’aide de sa jambe artificielle, dont le vélo, le soccer et la baignade.
Un assortiment de photos montrant Jacob en train de pratiquer diverses activités à l’aide de sa jambe artificielle.
–a A+ | | | Imprimer

L’histoire de Jacob

Jacob est amputé d’une partie de la jambe gauche. Depuis son tout jeune âge, il bénéficie de l’aide du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre. Ses parents affirment qu’en plus de lui avoir fourni sa prothèse à l’épreuve de l’eau, qui lui permet de nager et de marcher autour de la piscine en toute sécurité, ce programme lui a aussi donné diverses occasions de développer sa confiance. Ainsi, il peut parler aisément devant ses camarades de classe de ses expériences en tant que personne amputée.

« Le séminaire LES VAINQUEURS nous a fait du bien. On a pu y voir beaucoup d’autres enfants comme lui. Jacob nous prouve jour après jour qu’il ne faut pas s’en faire. Il a toujours foncé et nous a toujours surpris. »

Grâce aux dons versés au Service des plaques porte‑clés, Jacob dispose des membres artificiels dont il a besoin pour atteindre ses buts.

Donnez maintenant

Le Service des plaques porte‑clés des Amputés de guerre, c’est votre service!

Depuis que l’Association des Amputés de guerre a envoyé ses premières plaques porte‑clés, il y a 75 ans, la participation du public au Service des plaques porte‑clés en a fait un succès. Votre soutien permet de financer nos programmes essentiels destinés aux enfants, aux vétérans et à toutes les personnes amputées au Canada. Sans vous, rien ne serait possible!

  • Attachez une plaque porte‑clés à code confidentiel de l’Association des Amputés de guerre à votre trousseau de clés. La plaque est enregistrée seulement à vos nom et adresse.
  • Si vous perdez vos clés, la personne qui les trouvera pourra composer le numéro inscrit au dos de la plaque ou les déposer dans n’importe quelle boîte aux lettres.
  • Nous vous retournerons vos clés par messageries, et ce, gratuitement.
  • Les plaques porte‑clés sont fabriquées au Canada dans l’atelier protégé de l’Association des Amputés de guerre, qui emploie des personnes handicapées.