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À propos

L’Association des Amputés de guerre s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

Étiquettes-adresse

Comment puis-je obtenir des étiquettes-adresse de l'Association des Amputés de guerre?

Si vous désirez commander des étiquettes-adresse, vous pouvez le faire en ligne ou par téléphone en composant le 1 800 250-3030.

Combien d'étiquettes-adresse faites-vous parvenir pour chaque commande passée?

Nous faisons parvenir une feuille de 58 étiquettes pour chaque commande passée.

Combien coûtent les étiquettes?

Notre service est gratuit. Nous sommes reconnaissants de toute contribution que les personnes qui nous soutiennent jugent appropriée. Un reçu pour l'impôt est délivré peu importe le montant du don.

Puis-je commander des étiquettes pour les offrir en cadeau?

Oui, vous pouvez choisir que les étiquettes vous soient postées ou nous prendrons les dispositions pour qu'elles soient postées à la personne recevant ce cadeau. Une lettre accompagnera les étiquettes et informera cette personne de votre aimable geste.

Équité pour les personnes amputées

Comment le Programme Équité pour les personnes amputées peut-il m’aider?

Équité pour les personnes amputées peut aider les personnes amputées et leur famille en s’assurant qu’elles connaissent leurs droits et sont au courant des avantages financiers et pour soins de santé mis à leur disposition. Nous pouvons aussi leur venir en aide en ce qui a trait à des sujets tels que les prestations gouvernementales, les droits de la personne, les questions juridiques ou relatives aux assurances et les avantages destinés aux amputés de guerre.

Quand devrais-je demander de l’aide au Programme Équité pour les personnes amputées?

Si vous avez une inquiétude, communiquez avec nous dès que possible pour que nous puissions déterminer comment nous pouvons vous aider.
1 877 622-2472
info@amputesdeguerre.ca

Comment le Programme Équité pour les personnes amputées choisit-il les cas dont il va s’occuper?

Puisque l'Association des Amputés de guerre est un organisme de bienfaisance enregistré, nos ressources et notre budget sont limités et nous devons hiérarchiser les cas que nous pouvons prendre en charge. Il est intéressant de noter que certains cas ont le potentiel d'apporter des changements considérables et réels pour toutes les personnes amputées. Équité pour les personnes amputées se concentre donc sur ce type de cas dont l'issue positive peut constituer un travail préparatoire pour d'autres, permettant ainsi d'arriver au même résultat pour de nombreuses personnes amputées.

Pouvez-vous fournir des renseignements sur l’amputation à mon employeur?

Oui, nous pouvons répondre à toute question que votre employeur peut avoir, que ce soit sur la signification d’une recommandation de votre ergothérapeute ou physiothérapeute, ou encore sur les adaptations qui pourraient s’avérer nécessaires pour un employé amputé. Si vous avez subi de la discrimination ou avez été traité injustement sur votre lieu de travail, l’Association des Amputés de guerre peut vous aider. Chaque cas est unique et nous travaillerons avec vous pour trouver une solution satisfaisante.

Qu’est-ce que la « croisade pour une réforme »?

Le but de notre « croisade pour une réforme » est de sensibiliser les gouvernements et les assureurs privés au sujet de la nécessité médicale des membres artificiels, de leurs fonctionnalités et de leurs limites ainsi que de leurs coûts véritables, afin que les personnes amputées puissent recevoir les membres artificiels dont elles ont besoin pour assurer leur autonomie et leur sécurité.

Pouvez-vous me renseigner sur la manière de faire une demande de crédits d’impôt et prestations fiscales pour une personne amputée?

Oui, nos ressources peuvent vous aider à en apprendre davantage et à demander les avantages financiers et pour soins de santé offerts aux personnes amputées, par exemple le crédit d’impôt pour personnes handicapées et le régime enregistré d’épargne-invalidité. Communiquez avec nous pour obtenir ces ressources.
1 877 622-2472
info@amputesdeguerre.ca

Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS)

Comment le Programme LES VAINQUEURS a-t-il vu le jour?

Quand les membres de l'Association des Amputés de guerre, des anciens combattants amputés de retour de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, ont constaté qu'ils avaient établi une façon efficace de répondre à leurs propres besoins, ils ont aussi pris conscience que les enfants amputés pourraient bénéficier de leurs connaissances et de leurs expériences. En 1975, ils ont instauré le Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), unique au monde, afin de leur apporter un soutien total. Plusieurs de nos membres vétérans considèrent que le Programme LES VAINQUEURS est la plus grande réalisation à laquelle ils ont contribué dans leur vie.

Quels sont les critères d’admission au Programme LES VAINQUEURS?

Le Programme LES VAINQUEURS vient en aide aux jeunes Canadiens âgés de moins de 18 ans qui sont nés avec un membre en moins ou qui sont amputés en raison d'un accident ou d'une maladie. Les enfants à qui il manque plusieurs membres pourraient quant à eux être admissibles à ENVOL.

L’association ne demande aucun renseignement en ce qui concerne l’état financier ou autres détails sur les antécédents de la famille. Nous avons seulement besoin de renseignements généraux qui nous permettront d’apporter l’aide qui convient à chaque enfant. Toute information est gardée strictement confidentielle.

Comment inscrire un enfant amputé au Programme LES VAINQUEURS?

Si vous désirez obtenir de l’aide du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, veuillez remplir le formulaire d’inscription en ligne. Vous pouvez aussi télécharger le PDF et le retourner par la poste à la Division du Programme LES VAINQUEURS.

D’où provient l’aide financière?

Ce sont les dons versés au Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse qui financent les nombreux programmes de l'Association des Amputés de guerre, notamment le Programme LES VAINQUEURS.

Nous ne recevons aucune subvention gouvernementale.

Quelle est l’aide disponible pour l’achat de membres artificiels?

Le Programme LES VAINQUEURS fournit de l'aide financière pour l’achat de membres artificiels et pour les frais reliés aux ajustements et aux réparations lorsque ces achats et ces frais ne peuvent faire l’objet d’un remboursement par un régime médical provincial ou un régime d’assurance personnelle ou collective. Le Programme LES VAINQUEURS couvre aussi à 100 % le coût des membres artificiels et des appareils conçus pour les loisirs, notamment ceux qui sont utilisés pour nager, faire du vélo ou jouer d'un instrument de musique. Le programme doit autoriser la demande d’aide financière pour l’achat d’un membre artificiel avant l’appareillage.

Le Programme LES VAINQUEURS apporte-t-il de l'aide financière en ce qui a trait aux déplacements relatifs aux appareillages prothétiques?

Oui, le Canada a le privilège d'avoir des centres prothétiques et de réadaptation d'un océan à l'autre pour servir les personnes amputées. Cependant, plusieurs enfants amputés et leur famille demeurent loin de ces centres. Les déplacements relatifs aux visites à un centre de prothétique peuvent être très coûteux, et plusieurs rendez-vous peuvent s'avérer nécessaires.

Ya-t-il une aide spéciale offerte aux enfants ayant plusieurs amputations?

Oui. ENVOL fournit des ordinateurs ainsi que des appareils auxiliaires pour l'utilisation d'un ordinateur aux enfants ayant plusieurs amputations. Grâce à la technologie informatique financée par ENVOL, les jeunes amputés de plusieurs membres peuvent aspirer à une vie autonome et à se tailler une place sur le marché du travail.

L'Association des Amputés de guerre vient-elle en aide aux enfants amputés de quelqu'autre façon?

Oui, par l'intermédiaire

  • de séminaires régionaux LES VAINQUEURS
  • de soutien par les pairs
  • d'un large éventail de renseignements mis à leur disposition ainsi qu'à celle de leur famille et portant sur les différents aspects de la vie d'une personne amputée
  • d'informations leur permettant ainsi qu'à leur famille de connaître les droits des personnes amputées et d'accéder à d'importantes indemnités financières et prestations pour soins de santé.

Dons

Est-ce que mon don peut être remis à une personne ou à une famille précise?

Oui. Notez, cependant, qu’un organisme de bienfaisance ne pourrait pas délivrer de reçu officiel si le donateur exprimait le désir que sa contribution soit remise à une personne ou à une famille précise. Pour tout renseignement à ce propos, nous vous invitons à consulter les directives de l’Agence du revenu du Canada et son bulletin d’interprétation IT-110R3.

À quelle fin mon don sera-t-il utilisé?

Votre don sera mis à contribution pour financer les divers programmes et services que nous offrons. Pour tout renseignement sur le travail que nous faisons et sur la façon dont les fonds sont distribués, veuillez consulter notre document Informations financières principales. Vous pouvez aussi obtenir de plus amples renseignements en communiquant avec notre Service à la clientèle par courriel, à serviceclientele@amputesdeguerre.ca, ou par téléphone, au 1 800 250-3030.

Puis-je faire un don mensuel?

Oui. Les dons mensuels sont simples à effectuer. Consultez notre page Don mensuel pour faire un don en ligne ou pour avoir accès à notre formulaire de don mensuel que vous pouvez nous faire parvenir par la poste ou par télécopieur. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par téléphone, au 1 800 250-3030, afin de prendre des arrangements à cet effet.

À quelle date est effectué le traitement des dons mensuels?

Le traitement des dons mensuels est effectué le premier jour de chaque mois.

Quels sont les avantages apportés par les dons mensuels?

Les dons mensuels contribuent à la réduction des frais administratifs et constituent une source de financement constante et fiable, soutenant nos efforts en vue de répondre aux besoins des personnes amputées, et ce, partout au pays.

Puis-je faire apporter des changements au versement de mon don mensuel?

Vous pouvez faire apporter des changements au versement de votre don mensuel en tout temps, simplement en envoyant un courriel à l’adresse serviceclientele@amputesdeguerre.ca ou en téléphonant au 1 800 250-3030.

Puis-je faire un don en ayant recours au service en ligne ou téléphonique de mon institution bancaire?

Oui. Un don peut être effectué par l’intermédiaire des grandes banques à charte et compagnies de fiducie. Notez que vous aurez besoin de votre numéro de plaque porte-clés en vigueur, lequel vous servira de numéro de compte des Amputés de guerre.

Avez-vous une politique relative à la confidentialité?

Oui. Si cela vous intéresse, vous pouvez lire notre politique relative à la confidentialité. Nous désirons vous assurer que nous ne divulguons et ne divulguerons à aucun organisme ou personne les renseignements que nous avons sur nos donateurs, et ce, pour quelque raison que ce soit. De plus, l'Association des Amputés de guerre est certifiée ISO/IEC 27001:2013 pour l'exploitation d'un système de gestion de la sécurité de l'information afin de protéger la confidentialité des renseignements qui concernent les donateurs et les plaques porte-clés.

Je voudrais faire parvenir mon don par la poste. À quelle adresse dois-je l’envoyer?

Les dons, les commandes, les demandes de changement, etc., peuvent être envoyés à l’adresse suivante :
Les Amputés de guerre
606, rue Cathcart, bureau 530
Case postale 11027, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 4W6
Canada
Veuillez consulter notre page sur les dons pour connaître les autres options quant aux diverses façons de faire un don.

Qu’est-ce qu’un don planifié?

Les dons planifiés font référence à des dons de bienfaisance qui requièrent de la planification avant d’être faits. Les dons planifiés sont populaires parce qu’ils donnent droit à des avantages fiscaux de valeur. En faisant un ou tout autre type de don planifié, vous pouvez ainsi continuer d’aider l’Association des Amputés de guerre à remplir ses engagements envers les personnes amputées encore longtemps.

Qu’est-ce qu’un don testamentaire?

Un don testamentaire est une sorte de don planifié. Lorsque vous faites un testament, vous exercez un droit fondamental qui consiste à choisir ce que vous ferez des biens accumulés durant votre vie. Offrir un don testamentaire à un organisme de bienfaisance immortalise en un sens vos valeurs et vos réalisations. Un don testamentaire comporte aussi bon nombre d'avantages pratiques, par exemple, de votre vivant, vous gardez entièrement la maîtrise de votre don, lequel vous permet de bénéficier de crédits d'impôt.

Qu’est-ce qu’un don à la mémoire d’une personne décédée?

Faire un don à la mémoire d'un membre de votre famille ou d'un ami constitue un témoignage de sympathie significatif. L'Association des Amputés de guerre enverra à la famille en deuil une carte à la mémoire de l'être cher, dans laquelle elle confirmera la réception du don. Cette carte mentionnera le nom et l'adresse du donateur, mais pas le montant versé. En outre, le donateur recevra un reçu officiel.

Qu’est-ce qu’un don honorifique?

Un don honorifique constitue une façon originale et significative de souligner l'importance que revêt à vos yeux une personne aimée ou un ami ayant marqué votre vie, de même que de souligner ou de commémorer un événement spécial. Les dons honorifiques peuvent être faits pour différentes raisons. L'association fera parvenir une carte de don honorifique à la personne que vous souhaitez honorer afin de lui faire savoir qu'un don a été versé en son honneur. Un reçu officiel sera délivré au donateur.

Où puis-je trouver vos informations financières?

Vous pouvez consulter notre document « Informations financières essentielles », de même que notre état financier vérifié intégral ici. Vous pouvez aussi en obtenir des exemplaires en communiquant avec notre Service à la clientèle par courriel, à serviceclientele@amputesdeguerre.ca, ou par téléphone, au 1 800 250-3030.

Comment puis-je recueillir des fonds pour l’Association des Amputés de guerre?

Nous sommes reconnaissants des dons reçus qui sont le fruit d’efforts déployés pour amasser des fonds. Toutefois, notre mandat est clair : nous recueillons nos fonds au moyen de notre Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Nous ne pouvons donc prendre part directement à des collectes de dons effectuées par autrui.

Plaques porte-clés

Qu'est-ce que le Service des plaques porte-clés de l'Association des Amputés de guerre?

Le service fonctionne comme suit. Il vous suffit d’attacher à votre trousseau de clés une plaque porte-clés, sur laquelle est imprimé un numéro à code confidentiel. Si vous perdez vos clés, la personne qui les trouvera pourra composer le numéro sans frais qui figure au dos de la plaque porte-clés, ou déposer vos clés dans n'importe quelle boîte aux lettres au Canada. L'Association des Amputés de guerre vous les retournera sans frais.

Les plaques porte-clés de l'Association des Amputés de guerre sont postées une fois par année, mais vous pouvez en commander en tout temps. L’atelier protégé où elles sont produites procure du travail à des Canadiens amputés et à d’autres personnes handicapées.

Comment puis-je avoir mes propres plaques porte-clés?

Vous pouvez commander des plaques porte-clés (chaque ensemble comprend 2 plaques porte-clés) en ligne ou par téléphone au 1 800 250-3030. Veuillez compter deux semaines pour la livraison.

Combien coûtent les plaques porte-clés?

Notre service est gratuit. Nous sommes reconnaissants de toute contribution que les gens qui nous soutiennent jugent appropriée. Un reçu pour l’impôt est délivré peu importe le montant du don.

Que dois-je faire si je trouve un trousseau de clés?

Si vous trouvez un trousseau de clés muni d'une plaque porte-clés de l'Association des Amputés de guerre, l'option la plus rapide et plus efficace qui s'offre à vous est d'appeler sans frais au 1 800 250-3030. Nous veillerons à ce qu'un service de messagerie sécuritaire aille chercher le trousseau de clés pour ensuite l'acheminer à son propriétaire. Vous pouvez aussi déposer les clés dans n'importe quelle boîte aux lettres au Canada. Postes Canada nous les fera parvenir et nous les retournerons à leur propriétaire.

En cas de perte, mes clés me seront-elles retournées si je n'ai pas fait de don?

Oui! Le Service des plaques porte-clés vous retournera vos clés sans frais. Il n’y a pas d’obligation de faire un don. Toutefois, nous acceptons avec gratitude toute contribution que nos bienfaiteurs jugent appropriée.

Est-ce possible de recevoir toutes les plaques porte-clés destinées à notre foyer dans une seule enveloppe?

Une seule enveloppe peut contenir un maximum de deux ensembles de plaques porte-clés (au total quatre plaques porte-clés). Pour faire une demande afin que vous soient envoyés deux ensembles par enveloppe, communiquez avec notre Service à la clientèle, soit par courriel à serviceclientele@amputesdeguerre.ca, soit par téléphone au 1 800 250-3030.

Pourquoi change-t-on chaque année le numéro paraissant sur mes plaques porte-clés?

Les numéros des plaques porte-clés sont changés chaque année pour préserver la confidentialité de nos fichiers et pour maintenir ces derniers à jour. Ainsi, nous pouvons retourner rapidement les trousseaux de clés perdus aux usagers du Service des plaques porte-clés.

J'ai déménagé. Est-ce que le numéro de ma plaque porte-clés est toujours valide?

Dès que vous informerez l'Association des Amputés de guerre de votre changement d'adresse, les renseignements contenus dans votre dossier seront mis à jour. Le numéro de votre plaque porte-clés demeurera donc valide jusqu'à ce que vous receviez de nouvelles plaques l'année suivante.

Est-ce que le numéro de la plaque porte-clés peut être cédé à quelqu'un d'autre?

Non. Un nouveau dossier sera créé au nom et à l'adresse de cette personne. Les renseignements que nous avons dans nos dossiers demeurent toujours confidentiels. Nous ne vendrons ni n’échangerons jamais vos nom et adresse.

Qu'arrivera-t-il si je perds un trousseau de clés auquel est attachée une ancienne plaque porte-clés?

Nous vous recommandons de communiquer avec le Service à la clientèle par courriel, à serviceclientele@amputesdeguerre.ca, ou par téléphone, au 1 800 250-3030 pour vous assurer que votre dossier comporte des renseignements actualisés en ce qui concerne votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone. Afin que les clés perdues puissent vous être retournées le plus rapidement possible, nous vous recommandons aussi d'attacher à votre trousseau de clés une plaque porte-clés de l'année en cours.

Mes clés me seront-elles renvoyées si je les ai perdues à l'extérieur du Canada?

Même si des trousseaux de clés perdus à l'étranger ont déjà été retournés à leurs propriétaires, nous ne pouvons garantir que nos plaques protégeront vos clés en cas de perte à l'extérieur du pays. Cependant, nous pouvons vous assurer que le numéro sans frais inscrit au dos de la plaque porte-clés peut être utilisé aux États-Unis.

Dois-je conduire pour obtenir des plaques porte-clés?

Non! Les plaques porte-clés ne protègent pas que les clés de voiture. Elles peuvent être utilisées pour protéger tous genres de clés, notamment de maison, de boîte aux lettres, de cadenas de bicyclette, de vestiaire ou encore une clé USB et bien d’autres choses encore!

Combien de trousseaux de clés avez-vous retournés à leurs propriétaires?

Depuis 1946, année où des anciens combattants amputés ont créé le Service des plaques porte-clés, l’Association des Amputés de guerre a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.

Reçus

En tant qu'organisme de charité national, l'Association des Amputés de guerre peut délivrer des reçus pour l'impôt aux personnes qui font des dons pour appuyer ses programmes et ses services. Veuillez noter que nos reçus ne sont pas des factures, donc à la réception de leur reçu, les gens ne sont pas tenus de nous faire parvenir un autre don. L'Agence du revenu du Canada a une réglementation très stricte en ce qui concerne les reçus. L'Association des Amputés de guerre doit la respecter afin de conserver son statut d'organisme de charité. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, nous vous invitons à consulter le Bulletin d'interprétation IT-110R3 de l'agence.

Quand recevrai-je mon reçu?

L'Association des Amputés de guerre délivre ses reçus au mois de février suivant l'année au cours de laquelle le don a été fait. Si vous désirez recevoir votre reçu plus tôt, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle par courriel, à serviceclientele@amputesdeguerre.ca, ou par téléphone, en composant le 1 800 250-3030. Si vous prévoyez faire un don prochainement et désirez recevoir votre reçu immédiatement, veuillez nous en faire la demande au moment où vous nous versez votre don.

Un don reçu en décembre peut faire l'objet d'un autre reçu que celui délivré pour les dons versés précédemment dans l'année. Veuillez allouer deux semaines supplémentaires pour la réception de celui-ci.

Vous pouvez utiliser les reçus fiscaux à l'intérieur d'une période de 5 ans.

Comment puis-je faire corriger mon reçu en cas d'erreur?

Nous nous excusons pour toute erreur qui a pu se glisser sur votre reçu. Pour obtenir un reçu corrigé, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle par courriel, à serviceclientele@amputesdeguerre.ca, ou par téléphone, en composant le 1 800 250-3030.

J'ai perdu mon reçu. Puis-je en recevoir un autre?

Oui. Vous n'avez qu'à communiquer avec notre Service à la clientèle par courriel, à serviceclientele@amputesdeguerre.ca, ou par téléphone, en composant le 1 800 250-3030, et nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir un nouveau reçu.

Pouvez-vous modifier mon reçu?

On peut modifier un reçu, mais on ne peut pas changer l'année de sa délivrance. La date des reçus délivrés par les organismes de bienfaisance doit refléter l'année pendant laquelle les dons ont été reçus. Il est impératif que nous nous conformions à ces directives pour que notre enregistrement d'organisme de bienfaisance ne soit pas révoqué. Pour plus de renseignements, veuillez consulter les pages de l'Agence du revenu du Canada et le Bulletin d'interprétation IT-110R3.

Si vous avez besoin qu'un changement de nom ou d'adresse soit apporté à votre reçu, vous n'avez qu'à communiquer avec notre Service à la clientèle par courriel, à serviceclientele@amputesdeguerre.ca, ou par téléphone, en composant le 1 800 250-3030. Dans certains cas, nous pouvons vous demander de nous le retourner pour que nous le remplacions.

Je souhaite faire un don, mais autre qu'en argent. Vais-je recevoir un reçu?

Certains dons, qui ne sont pas en argent, peuvent être considérés comme des dons en nature. Il est possible de délivrer un reçu pour ces dons dans la mesure où la valeur enregistrée du bien correspond à sa valeur marchande à la date du don, celle-ci ayant été déterminée par une évaluation écrite faite par quelqu'un qui s'y connaît dans le domaine concerné. Pour de plus amples renseignements sur les dons en nature, nous vous invitons à consulter le Bulletin d'interprétation IT-297R2 de l'Agence du revenu du Canada.

J'ai pris des dispositions pour que mon don à Centraide parvienne à l'Association des Amputés de guerre. M'enverrez-vous un reçu?

Nous vous sommes très reconnaissants d'avoir choisi l'Association des Amputés de guerre comme bénéficiaire de votre don. Soyez assuré que votre don aidera grandement les personnes amputées au pays. C'est Centraide qui vous remettra un reçu. Centraide nous fera parvenir votre don, en gardant confidentiels vos nom et adresse. Veuillez communiquer directement avec nous si vous désirez recevoir des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse.

Est-ce que l'Association des Amputés de guerre remet un reçu peu importe le montant du don?

Oui. Un reçu est remis peu importe le montant du don.

Anciens combattants

Comment l'Association des Amputés de guerre vient-elle en aide aux anciens combattants amputés?

Nous continuons à servir les amputés de guerre et les anciens combattants gravement handicapés en agissant à titre de « navigateur » afin de les aider à obtenir les avantages et les services auxquels ils ont droit, en partageant notre expertise sur tous les sujets liés à l'amputation, en prenant parti pour les personnes amputées et en visant à faire adopter des changements d'ordre législatif. Nous travaillons aussi de concert avec Anciens Combattants Canada ainsi qu'avec le ministère de la Défense nationale auprès desquels nous agissons en tant qu'organisme consultatif pour nous assurer que les personnes amputées reçoivent des services appropriés.

C'est avec fierté que nous servons les amputés de guerre traditionnels et ceux qui ont pris part aux conflits plus récents.

Comment l'Association des Amputés de guerre honore-t-elle nos anciens combattants?

Bon nombre de jeunes amputés ont « repris le flambeau » du Souvenir afin de commémorer les sacrifices des anciens combattants et de rendre hommage à ceux qui ont créé l’Association des Amputés de guerre. Ces jeunes amputés sont fiers de prendre part à des activités organisées par Opération « héritage » et à des événements commémoratifs partout au pays.

Comment puis-je obtenir de l'information sur un régiment des Forces armées canadiennes?

Pour obtenir de l'information sur un régiment des Forces armées canadiennes, veuillez communiquer avec le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes.

Comment puis-je en savoir davantage sur le dossier militaire d'un ancien combattant, notamment sur les décorations qu'il a reçues?

Pour de l'information sur tout dossier militaire, veuillez communiquer avec : Archives nationales du Canada

Pour de l'information au sujet des décorations remises par le gouvernement canadien pour la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale ou la guerre de Corée, veuillez communiquer avec : Anciens Combattants Canada

Pour de l'information au sujet des décorations remises à la suite de la guerre de Corée, veuillez communiquer avec : Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes

Qui peut être inhumé au Cimetière militaire national? Comment en fait-on la demande?

Pour savoir qui peut être inhumé au Cimetière militaire national et comment en faire la demande, veuillez visiter le site Web du Cimetière Beechwood.

Comment puis-je savoir à quel endroit a été inhumé un soldat canadien mort à la guerre?

Pour de l'information ou pour connaître le lieu d'inhumation d'un soldat canadien mort lors de la Première Guerre mondiale ou de la Seconde Guerre mondiale, veuillez communiquer avec : Commonwealth War Graves Commission . (en anglais seulement)

Où puis-je trouver de l'information pour planifier un voyage en Europe afin de visiter les champs de bataille?

Bon nombre de ressources et de renseignements portant sur les visites des champs de bataille d'intérêt pour les Canadiens se trouvent sur le site Web du Centre d'études Laurier sur la stratégie militaire et le désarmement (en anglais seulement).