Médias

L’Association des Amputés de guerre s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

À l’occasion du jour du Souvenir, l’Association des Amputés de guerre fait une nouvelle promotion de ses documentaires portant sur la Première Guerre mondiale

Le 1er novembre 2011 - Le 11 novembre marquera l’anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Durant cette journée, nous rendons hommage à ceux qui ont servi et à ceux qui ont péri.

Afin de souligner le jour du Souvenir, l’Association des Amputés de guerre fait une nouvelle promotion de ses documentaires ayant trait à la Première Guerre mondiale, notamment Au champ d’honneur, The Blue Puttees (l’histoire du Royal Newfoundland Regiment), Terres dévastées (l’histoire de l’artiste canadienne Mary Riter Hamilton), If Ye Break Faith et John McDermott: The Tragedy of War.

De concert avec Bibliothèque et Archives Canada, l’association a aussi récemment fait paraître la production Canadian Army Newsreels. Ce coffret de six DVD est le dernier-né de la série de documentaires portant sur l’héritage militaire canadien, primée sur la scène internationale, produite par l’association. On y retrouve, offertes au public pour la première fois dans leur intégralité, les 106 bobines, totalisant 20 heures d’images, qui ont été saisies par l’Unité de film et de photographie de l’Armée canadienne lors de la Seconde Guerre mondiale.

Une capsule qui retrace l’histoire fascinante de l’Unité de film et de photographie de l’Armée canadienne, de même que des suppléments et des capsules faisant partie de la série sur l’héritage militaire canadien, peuvent être regardés sur la chaîne YouTube de l’association.

Comme toutes les productions de l’Association des Amputés de guerre, ces documentaires ont été financés par des dons venant de diverses entreprises. Ils sont offerts au public au prix coûtant et peuvent être commandés en composant le 1 800 250-3030 ou en ligne.

- 30 -

Source

Daniel H. Lanteigne
Gestionnaire, Division des communications
514 398-0494 ou 1 800 265-0494
comm@amputesdeguerre.ca