Facebook Twitter Youtube Instagram

L’histoire de Mathieu

Mathieu a perdu une partie de son pied droit en raison d’un accident impliquant un tracteur de pelouse. Il transmet aux enfants cet important message : JOUEZ PRUDEMMENT!

JOUEZ PRUDEMMENT : l’histoire de Mathieu

L’Association des Amputés de guerre connaît très bien les conséquences des accidents de tracteur de pelouse qui surviennent, malheureusement, trop souvent. Ainsi, elle a décidé de mener cet été une campagne de sensibilisation auprès des enfants afin de les inciter à rester loin des tondeuses à gazon, et ce, dans l’espoir de prévenir des accidents qui pourraient leur coûter un membre.

Mathieu a perdu une partie de son pied droit en raison d’un tel accident impliquant un tracteur de pelouse. Par l’intermédiaire du Programme LES VAINQUEURS de l’Association des Amputés de guerre, il reçoit de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien de ses pairs. Aujourd’hui, Mathieu est un ambassadeur de la prudence : il incite les enfants à repérer les dangers avant de commencer à jouer.

Nous avons reçu de l’Association des Amputés de guerre tout l’appui dont nous avions besoin. Cela a permis à Mathieu de rencontrer des gens comme lui. C’était un réconfort inattendu et une source de soutien inépuisable. C’était parfait! La mère de Mathieu
Mathieu est maintenant ambassadeur de la prudence. Il repère plus vite les dangers, adore faire des conférences dans les écoles et s’impliquer dans la cause. Le père de Mathieu

Votre soutien au Service des plaques porte-clés permet aux jeunes amputés d’obtenir les membres artificiels dont ils ont besoin pour mener une vie active.

Donnez maintenant

Kelly-Anne

HISTOIRES DE VAINQUEURS

Le Programme LES VAINQUEURS repose sur la philosophie du Cercle des Vainqueurs qui encourage les enfants amputés (Vainqueurs) à accepter leur amputation et à adopter une attitude positive face aux défis qu'ils doivent relever.

Faites la connaissance d’autres Vainqueurs qui peuvent mener une vie active grâce à nos donateurs.

Voyez plus d'histoires de Vainqueurs