Facebook Twitter Youtube Instagram
L’histoire de Flavien

L’histoire de Flavien

Lorsque Flavien était plus jeune, il a perdu une partie de son bras gauche à la suite d’un accident à la ferme familiale.

–a A+ | | | Print

L’HISTOIRE DE FLAVIEN

REPÉREZ LES DANGERS AVANT DE COMMENCER À VOUS AMUSER. JOUEZ PRUDEMMENT!

Flavien

Le visage souriant des enfants amputés, comme celui de Flavien, démontre combien votre appui est précieux.

À l’Association des Amputés de guerre, trop souvent nous voyons les conséquences d’accidents survenus à la ferme et ailleurs. Chaque année, des enfants subissent de graves blessures et sont par la suite inscrits à notre Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS). C’est pourquoi nous nous employons à sensibiliser les jeunes à propos des dangers.

Ayant perdu son avant-bras gauche en raison d’un accident survenu à la ferme, Flavien est désireux de parler de l’histoire qu’il a vécue. Il joue le rôle d’ambassadeur de la prudence dans des messages d’intérêt public afin de transmettre le message de l’association, JOUEZ PRUDEMMENTMC, et d’inciter les jeunes à repérer les dangers avant de commencer à s’amuser.

C’est important de parler de prudence aux autres enfants parce que ça pourrait leur éviter d’avoir un accident grave comme celui que j’ai eu. Faites en sorte que ça ne vous arrive pas. JOUEZ PRUDEMMENT! Flavien

JOUEZ PRUDEMMENT, un programme préconisant une approche « d’enfant à enfant », existe grâce aux dons versés au Service des plaques porte-clés de l’association. Votre appui compte plus que tout!

Donnez maintenant

Vidéos JOUEZ PRUDEMMENT

Nos vidéos et nos messages d’intérêt public JOUEZ PRUDEMMENT sont d’excellents outils pour enseigner aux jeunes à faire preuve de prudence. Des enfants amputés qui ont perdu un membre en raison d’un accident y expliquent comment leur accident est arrivé et montrent les membres artificiels qu’ils doivent porter depuis pour mener une vie active.

Vous pouvez aussi transmettre le message JOUEZ PRUDEMMENT aux enfants de votre région!

Pour en savoir plus