Facebook Twitter Youtube Instagram
L’histoire de Flavien

L’histoire de Flavien

Lorsque Flavien était plus jeune, il a perdu une partie de son bras gauche à la suite d’un accident à la ferme familiale.

L’histoire de Flavien

–a A+ | | | Print

L’HISTOIRE DE FLAVIEN

Flavien

Le visage souriant des enfants amputés, comme celui de Flavien, démontre combien votre appui est précieux.

Lorsque notre fils Flavien a perdu un bras dans un accident à la ferme, nous nous sommes sentis vraiment seuls et sans ressource. À l’hôpital, on nous a suggéré de communiquer avec le Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, ce que nous avons fait. À notre retour à la maison, nous avons reçu un appel d’un représentant de l’association, Louis Bourassa, qui a lui-même eu un accident quand il était jeune. Ses propos rassurants nous ont réconfortés, surtout lorsqu’il nous a dit que la vie suivrait son cours et que tout irait bien pour Flavien.

Louis nous a aussi proposé de participer à un séminaire LES VAINQUEURS. Le fait de rencontrer d’autres parents et de discuter avec eux nous a aidés à traverser cette période difficile et à aller de l’avant. Notre fils a maintenant onze ans et grâce aux séminaires, il a constaté qu’il n’est pas seul dans sa situation et qu’il a la liberté d’être lui-même.

Flavien aime jouer au baseball et rouler à bicyclette. À mesure qu’il grandit, les membres artificiels et aides techniques qu’il utilise pour ces activités doivent être ajustés ou remplacés fréquemment, ce qui est très coûteux. En fait, le Programme LES VAINQUEURS lui permet de pratiquer ses sports favoris et de gagner en autonomie.

L’avenir de notre enfant ne nous inquiète pas, car nous avons le soutien de notre famille, de son école et des Amputés de guerre. En tant que Vainqueur, Flavien remercie tous les donateurs de l’association. Nous vous sommes aussi très reconnaissants.
— Shana et Jean-Pierre (parents de Flavien)

Votre soutien au Service des plaques porte-clés permet aux jeunes amputés comme Flavien d’obtenir les membres artificiels dont ils ont besoin pour mener une vie active.

Donnez maintenant

Le saviez-vous?

Les plaques porte-clés de l’Association des Amputés de guerre protègent vos clés, y compris les clés de voiture qui coûtent si cher à remplacer!
Le Service des plaques porte-clés est gratuit et efficace!

« J’ai perdu mes clés de voiture et leur remplacement m’aurait coûté près de 400 $! Mais grâce à ma plaque porte-clés, l’Association des Amputés de guerre a pu me les retourner gratuitement par messageries. Quel service! » Une donatrice
  • Voici une plaque porte-clés des Amputés de guerre!