Menu Main body content
Facebook Twitter Youtube Instagram

L’histoire de Nathan

Grâce à votre soutien, Nathan obtient les membres artificiels qui lui sont nécessaires pour s’épanouir pleinement.

Nathan, amputé au bras droit, dans les jeux au parc. Voir l’histoire de Nathan.

–a A+ | | | Imprimer

L’histoire de Nathan

Grâce à votre soutien, Nathan obtient les membres artificiels qui lui sont nécessaires pour s’épanouir pleinement.

Nathan assis avec ses parents.

Nous avons appris lors d’une échographie que notre fils Nathan naîtrait sans main droite ni avant-bras droit. Nous étions inquiets au début, mais un spécialiste en réadaptation nous a parlé de ce qu’offrait le Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre.

Grâce à ce programme, nous avons obtenu de l’aide financière pour le bras artificiel de Nathan et pour les diverses aides techniques qu’il peut y fixer. Celles-ci lui permettent entre autres d’attraper un ballon et de grimper ou se suspendre dans les jeux au parc avec ses amis.

Nathan assis avec ses parents.

Par ailleurs, les séminaires LES VAINQUEURS lui procurent un sentiment d’appartenance et l’aident à gagner en confiance, car il y rencontre des amis qui sont comme lui. Nathan avait neuf mois lors de notre premier séminaire, lequel nous a remplis d’espoir face à son avenir.

Lorsqu’il est entré à la maternelle, l’association a organisé des présentations portant sur la vie des personnes amputées. Nathan était accompagné, pour l’occasion, d’une Vainqueure plus âgée. Ces présentations lui ont permis de « briser la glace » auprès de ses camarades et ont mis fin aux regards insistants ainsi qu’aux questions incessantes.

Au nom de notre famille, nous aimerions remercier les gens qui appuient le Service des plaques porte-clés. Vos plaques porte-clés sont vraiment à l’œuvre, tant pour Nathan que pour les autres enfants amputés. Grâce à vous, nous pouvons nous concentrer sur ses progrès et réalisations sans avoir à nous préoccuper des coûts élevés des membres artificiels.

— Jacinthe et Hugo, parents de Nathan

Votre appui contribue au mieux-être des enfants amputés, comme Nathan.

Donnez maintenant

Le Service des plaques porte‑clés des Amputés de guerre, c’est votre service!

Depuis que l’Association des Amputés de guerre a envoyé ses premières plaques porte‑clés, il y a 75 ans, la participation du public au Service des plaques porte‑clés en a fait un succès. Votre soutien permet de financer nos programmes essentiels destinés aux enfants, aux vétérans et à toutes les personnes amputées au Canada. Sans vous, rien ne serait possible!

  • Si vous perdez vos clés, la personne qui les trouvera pourra composer le numéro inscrit au dos de la plaque ou les déposer dans n’importe quelle boîte aux lettres.
  • Nous vous retournerons vos clés par messageries, et ce, gratuitement.
  • Les plaques porte‑clés sont fabriquées au Canada dans l’atelier protégé de l’Association des Amputés de guerre, qui emploie des personnes handicapées.