Jean-Simon

L’Association des Amputés de guerre a ouvert un monde de possibilités à Jean-Simon en lui procurant des jambes artificielles, que ce soit pour la pratique de la natation ou d’autres sports comme le football et le soccer.

–a A+ | | | Imprimer

Jean-Simon

C’est de façon complètement inattendue qu’a débuté notre expérience avec l’Association des Amputés de guerre. Notre fils Jean-Simon venait de naître avec une déficience à la jambe gauche. La première fois que le spécialiste a prononcé le mot « amputation », nous n’étions pas prêts à envisager cette éventualité, mais nous avons vite compris que c’était la meilleure chose à faire pour que notre fils puisse mener une vie active.

Le premier événement auquel nous avons pris part au sein du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) a été très important pour nous. Jean-Simon n’avait que trois mois. Nous y avons rencontré des parents d’enfants amputés et avons réalisé qu’ils seraient toujours là pour nous rassurer et nous soutenir, forts de leur expérience, tout comme l’association.

Jean-Simon a maintenant treize ans et continue de participer à divers événements, comme les séminaires LES VAINQUEURS, qui l’aident à prendre de l’assurance. Ceux-ci lui rappellent qu’il y a d’autres jeunes qui sont amputés.

L’association a offert à Jean-Simon une jambe artificielle pour la natation, qui lui procure une sécurité, tant dans l’eau que sur les surfaces mouillées. Une autre prothèse conçue spécialement pour la pratique de sports tels que le football et le soccer lui permet de demeurer actif. Ainsi, il peut se joindre à ses pairs et agir comme n’importe quel jeune de son âge.

Patrick et Mélanie (parents de Jean-Simon)

Grâce aux dons versés au Service des plaques porte-clés, l’Association des Amputés de guerre améliore la vie de Jean-Simon de bien des manières. Votre appui peut nous aider!

  • Histoires de Vainqueurs

    Histoires de Vainqueurs

    Faites la connaissance d’autres Vainqueurs capables de courir, de sauter et de jouer avec l’aide de membres artificiels et d’appareils spécialement conçus pour les loisirs, et financés par les dons versés à l’association.

    Les voici!